Le gîte

La Boutardière

La Boutardière consiste d’une fermette authentique avec ses dépendances autour d’une cour. Dans le temps il y avait une exploitation agricole. La fermette a été transformée en une maison confortable il y a quelques années, mais les éléments authentiques ont été préservés.

La cuisine

La cuisine ensoleillée qui est sans doute la pièce la plus appréciée de la maison, est entièrement équipée. Une cuisinière à gaz à 5 bruleurs avec un grand four, un réfrigérateur, un four à micro-ondes et un lave-vaisselle. Dans la buanderie adjacente se trouvent un deuxième réfrigérateur, une machine à laver et un grand congélateur.

Le salon

A l’autre extrémité de la maison se trouve le salon avec ses poutres impressionnantes et une grande cheminée en pierre. Dans la pièce il y a un coin salon avec télé. La grande table est parfaite pour des diners aux chandelles mais se prête également pour faire des jeux de société.

Le hall d’entrée

L’entrée de la maison se trouve au milieu. On y trouve l’escalier vers l’étage et une salle de bains avec une douche à l’italienne, une baignoire, un lavabo et des toilettes séparées.

Les Chambres

A l’étage se trouvent deux chambres spacieuses avec des lits double (140 x 190 cm), un grand palier avec deux lits pour 1 personne (90 x 190 cm) et des toilettes. Au-dessus de la cuisine se trouve la suite parentale (un lit double de 160 x 200 cm) avec douche, toilettes et lavabo privés. Cette chambre ne communique pas avec les autres chambres à l’étage et est accessible par un deuxième escalier dans la cuisine. WiFi est disponible dans toute la maison.

La Roulotte

Dans le jardin se trouve la roulotte romantique qui peut également être réservée. Elle accueillera 2 personnes (un lit double de 140 x 200 cm). Il y a une toilette mais pas de douche.

Intimité

Les ouvertures de la maison sont presque toutes situées du côté Sud, tandis que les autres bâtiments de la cour se trouvent du côté nord. Cela résulte en beaucoup d’intimité ; on se croit presque seul au monde.

La cuisine extérieure

La terrasse derrière la cuisine offre une vue magnifique sur le jardin et les champs voisins. Derrière la terrasse se trouve la cuisine extérieure, un bâtiment couvert mais partiellement ouvert avec une grande table. C’est là où se passent des repas conviviaux et sans fin à l’abri du soleil.

La piscine

L’escalier à côté de la cuisine extérieure donne accès à la terrasse plus basse où se trouve la piscine hors sol en bois (6 x 4 m).